Kettlebell Sport and CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kettlebell Sport and CO

Ouvert aux personnes ouvertes d'espris !!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil pour le dos...

Aller en bas 
+4
matbull
PHISH
DOGMAN
Kraviste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:05

J'en appelle aux écorchés du dos...

Je souhaiterais avoir des conseils sur les règles de base sur la position du dos durant les exercices divers et variés (et Dieu sait qu'il y en a sur le forum) ?

C'est une question qui peut paraitre anodine et naive pour celui dont les lombaires sont bien alignées et bien costauds...mais j'en ai besoin...car tant que le bas du dos n'est pas trop soumis je suis à 200%, par contre je souffre vite dès qu'il est sollicité...trop cambré ? trop creusé ? I dont know...

Je pense que la question est intéressante...doesnt it ?

Thank's for the answers albino
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:41

en temps que grand tromatisé du dos , je peut donner mon avis ( enfin si une ernie discale et une usure des L4 ET L5 sont suffisant ) , deja cela fais quelque temps que j'ai decouvert un exercices fantastique ( je posterais une vid ) a faire tout les jour et qui vous renforce les muscle profond de la colone . Puis en second le swing 2 bras et le snatch top du top . tout le reste je le banis . soulever de terre , relever de buste etc.... Et selon mon oastheo que je vois tout les 3 moi pour des controle , sa va de mieu en mieu ( c'est pas du tout neuf mais sa va mieu ) , deplus un renfort des abdos est primordiale pour completter sa . et pour finir un peut t'étirement de la méthode maquenzie . voila


TKT je fais une vid specialement pout toi je la poste ici meme
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:52

voila specialement pour toi et les dos casser . j'espére que cela vous sera utile les vieux . lol
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
PHISH

PHISH


Messages : 362
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : Mèze Hérault34

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:12

Merci pour les vieux lol et merci pour la vidéo ^^ j'ai pas de problème de dos mais il vaut mieux prévenir que gué Very Happy rir
Revenir en haut Aller en bas
http://aekm.fr
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:41

j'ai poster cette video pour kraviste , alors j'espére qu'elle lui sera utile . sinon on a le meme age VIEEUUU lol
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
matbull

matbull


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : sud est

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:18

en tout cas je confirme après 25 ans à pousser des mêlés, ces ptits exos de rien du tout sont vraiment efficaces cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:22

matbull a écrit:
en tout cas je confirme après 25 ans à pousser des mêlés, ces ptits exos de rien du tout sont vraiment efficaces cheers

haaaa tu as éssayer ????
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
matbull

matbull


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : sud est

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:25

effectivement depuis mon arrêt du rugby j'ai eu des douleurs lombaires et je pratique ces exos régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:29

sa fais plaisir d'entendre sa . c'est des truc con dont on parle jamais .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
PHISH

PHISH


Messages : 362
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : Mèze Hérault34

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:51

DOGMAN a écrit:
j'ai poster cette video pour kraviste , alors j'espére qu'elle lui sera utile . sinon on a le meme age VIEEUUU lol

J'suis sûr que ça lui sera utile à ce bon vieux Kraviste lol, ton corps te parle Mon Pote, freine 1 peu, même si tu ne le peux pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aekm.fr
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:49

Purée tu as fait cette vidéo rien que pour moi ??? Embarassed

Donc tu parles de moi au début ??? bounce bounce bounce

En tout cas, un grand merci Dogman... cheers je pense qu'effectivement ça va pouvoir servir à bon nombre de sportifs !

Par contre tu préconises quoi en terme de rep et serie ?

Je m'y mets dès demain ! sunny

Encore merci king

Revenir en haut Aller en bas
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:52

Oh mon JB !!! Tu veux que je freine alors que tu es ma locomotive ???

Souviens toi....je te suivrais au bout de la nuit !!! alors ne me demandes pas de freiner mon poto What a Face Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:16

Kraviste a écrit:
Purée tu as fait cette vidéo rien que pour moi ??? Embarassed

Donc tu parles de moi au début ??? bounce bounce bounce

En tout cas, un grand merci Dogman... cheers je pense qu'effectivement ça va pouvoir servir à bon nombre de sportifs !

Par contre tu préconises quoi en terme de rep et serie ?

Je m'y mets dès demain ! sunny

Encore merci king




biensure je l'est fait pour toi , je le dis dans la video . commence par 2 ou 3 serie de 20 ou 30 , si tu en fais tout les jours , une seul serie de max .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:22

Merci beauuuuucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:34

Ahhhhhhh mon DOGMANNNnn !!!!

J'ai suivi religieusement tes précieux conseils...j'ai résultat une séance de swing nickel...pas de maux de dos....

Danke ! Je te revaudrais ça sur un terrain de tennis lol ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:49

[quote="Kraviste"]Ahhhhhhh mon DOGMANNNnn !!!!

J'ai suivi religieusement tes précieux conseils...j'ai résultat une séance de swing nickel...pas de maux de dos....

Alors imagine si je te prend en formation !!! lol je fais ma pub la ,sa devient pretentieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:36

c'est clair...alors image si tu me prends en formation....

Je serais surement l'homme le plus fort du monde...bon après toi et ce butor de Phish !
Revenir en haut Aller en bas
steph.M.

steph.M.


Messages : 161
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Sud

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:39

[quote="DOGMAN"]
Kraviste a écrit:
Ahhhhhhh mon DOGMANNNnn !!!!

J'ai suivi religieusement tes précieux conseils...j'ai résultat une séance de swing nickel...pas de maux de dos....

Alors imagine si je te prend en formation !!! lol je fais ma pub la ,sa devient pretentieux mdr

Ouais mais en même temps tu as raison de faire ta pub. Ça n'a rien de prétentieux, c'est plutôt préventif pour chacun.

D'ailleurs je vais en faire de même si il y a des personnes de mon coté (région Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Auvergne) qui sont intéressés ils peuvent me contacter Cool
Revenir en haut Aller en bas
arlotor




Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:03

je m'entraine depuis l'age de 19 ans avec deux disques ecrasés et je n'ai pas de soucis il est super important de maitriser les mouvement avant de charger et avec une bonne technique tes charges monteront plus facilement en ce qui me concerne je pratique la muscu traditionnelles si on peut dire lol
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:32

Kraviste a écrit:
c'est clair...alors image si tu me prends en formation....

Je serais surement l'homme le plus fort du monde...bon après toi et ce butor de Phish !


je prend tous ceux qui veulent venir .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
abdel




Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2011

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:05

ah matbull un point commun pilier droit ou gauche je ne rechigne pas mes postes préférés mais c clair qu'au bout d'un moment tu le ressent grave
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2011

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:20

plus je vieillis meilleur mon dos se porte.
pourtant on fait pas dans la dentèle:

20 reps à 135 au sdt l autre soir
3 heures de tennis hier encore...


mes secrets:


un gainage de plomb, toujours des échauffements très longs.
des étirements voire même assouplissements tout aussi longs en fin de séance. des décompressions à la barre de tractions ( donc suspendu) d au moins une minute à chaque fois afin de redonner aux disques vertébraux leur épaisseur d origine. c qui accélère la récupération, ainsi que des automassages avec un baton de massage ou une balle de tennis.
cela parait bizarre ce que je dis mais c est très efficace. pourtant j ai eu deux sciatiques en 2005 et une ébauche de pincement la même année.. depuis que j applique tous ces principes je suis revenu à 100% malgré de surcroit une sacralgie congénitale.

alors il y a aussi qqchoses à ne pas faire: un exemple tout con la gestuelle, le postural de tous les jours.. rien que pour ramasser un objet nous autres occidentaux on a tendance à baissez les dos au lieu de baisser les jambes.. ca parait tout con.. ou même la tenue face à un pc la position assise si elle est mauvaise pendant de longues heures génère de multiples tensions.. les chaussures que l on porte.. les bêtises que l on fait: ''qui n a jamais fait fait du dvp couché les jambes en l air le dos bien plat ? sont autant d erreurs fondamentales à éviter si l on veut durer.
Revenir en haut Aller en bas
matbull

matbull


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : sud est

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:58

abdel a écrit:
ah matbull un point commun pilier droit ou gauche je ne rechigne pas mes postes préférés mais c clair qu'au bout d'un moment tu le ressent grave

Pilier gauche en général....j'aimais dodeliner du cul pour péter des gros droitier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abdel




Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2011

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: idem    Conseil pour le dos... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:40

moi j'aime surtout la droite pour aligner le talloneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHISH

PHISH


Messages : 362
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : Mèze Hérault34

Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:45

Haaaaaaaa c'est ça les têtes qui se relèvent dans la mêlée mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aekm.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour le dos... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le dos...   Conseil pour le dos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» complements pour le GS
» exercice d'assistance pour le snatch
» Un truc pour faire des tractions de partout
» stretching pour girevoy sport ( ou autre )
» Site US pour prépa physique miltaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kettlebell Sport and CO :: santée et nutrition-
Sauter vers: