Kettlebell Sport and CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kettlebell Sport and CO

Ouvert aux personnes ouvertes d'espris !!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel poids choisir pour le sledge hammer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
power016




Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Quel poids choisir pour le sledge hammer Empty
MessageSujet: Quel poids choisir pour le sledge hammer   Quel poids choisir pour le sledge hammer Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:02

Bonjour,

Je voudrais faire du sledge hammer, sur un post, Dogman tu conseilles avec le recul que tu as sur cette pratique de ne pas depasser 10 kilos, pourrais tu m'expliquer pourquoi ?
Des sledges hammer sont enfin disponible en France: http://gorillasports.fr/de/Accessoires/Marteau-en-acier

Pour le pneu, le tien c'est un pneu de tracteur ? ça peut paraitre con mais c'est des pneus de quelques genres de vehicule qu'il faut chercher ?, il faut qu'ils soient vachement larges.

Merci d'avance pour tes eclaircissements

Ludovic

Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Quel poids choisir pour le sledge hammer Empty
MessageSujet: Re: Quel poids choisir pour le sledge hammer   Quel poids choisir pour le sledge hammer Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:58

Alors voila pkoi je pense que il est inutile de épasser 10kg , car l'important dans le travaille avec le sledge , c'est l'impacte et plus c'est légé plus tu va etre obliger de frapé fort . Meme apres avoir trouver la technique la moin risquer pour le corps , le fais de lever une charge poser sur un manche de coter a de mauvaise répercution a long terme sur la colone et sur au niveau des derniéres lombaire et sacrum L5-S1 . Voila pkoi je pense ( mais cela n'engage que moi ) que il est plus productif de travailler soit en vitesse avec de forte percussion ( sur un pneu de camion ou tracteur ) soit sur de long duré mais sur du sable . a savoir que j'ai travailler 9 moi avec des slege de 10 a 34kg . j'ai totaliser 747 rep a 20kg en 1h , 202 en 10min a 20kg et 60rep en 1min a 10kg . bref j'ai tout tester , fraper sur du bois , sable terre et pneu . j'ai étudier le travaille de ross énamait et celui de john brookfield , avant d'en tiré ces conclusions .
Aujourd'hui je n'utilise plus de sledge car je me suis investie a fond dans le girevoy sport , mais par moment je fais une sceance ou encore mieu je vais couper du bois a la hache .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
 
Quel poids choisir pour le sledge hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes instructeurs teste mes sledgehammer de 15kg
» ROB R. tente un nouveau record ( hammer 25kg )
» sledgehamer 1 frappe par seconde avec un hammer de 10kg pendant 1 minute
» complements pour le GS
» Conseil pour le dos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kettlebell Sport and CO :: methode d'entrainement :: sledgehammer training-
Sauter vers: