Kettlebell Sport and CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kettlebell Sport and CO

Ouvert aux personnes ouvertes d'espris !!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:31

Bon voilà, je rencontre un pb sur ce mvt (le swing)...car je me fais régulièrement mal dans le bas du dos.

J'ai pensé à m'équiper d'une ceinture de maintien...le bas du dos reste un talon d'achille...en tout cas le mien...et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un mvt que j'occulte...

La question...le fais je mal ?...la ceinture est elle une alternative ?

Merci chez Kbistes pour vos précieux conseils

Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 5:23

reponse oui tu dois le faire , tres tres tres tres tres MALe . je swing est le mouvement le plus dou pour le dos normalement il sert en reéducation . la ceinture sera inutile , mais une bonne technique tres utile . Voila encore une fois pourquoi j'insiste sur le faite que vous suivier une formation avant de vous lancer dans l'utilisation des kettlebell . il est difficile d'expliquer par ecrit la methode d'ocilation du mouvement alors voicis une video . il n'y a pas de swing dedant mais le snatch , je veut que tu regarde attentivement mon corps . L'ondulation de mon corps , mon bras ( qui n'est pas completement tendu ) mes genous qui flechissement et absorbe la charge , mon dos qui de panche pas trop en anavnt , mais en arriére pour faire contre poid a la charge . Ensuite tu va dans santée et nutrition et tu regarde la video qu'un medecin ostheopathe du sport a faire . Il me suit depuis 11 ans car j'ai une ernie discale importante . LES GARS FAITE GAFFFE LES KB C4EST PAS DES HALTERES aprenez a vous en servir avant .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 5:47

affraid affraid affraid Ahhhh purée...effectivement je le fais mal...très mal...j'ai découvert ce mvt sur you tube et sur le bouquin de Jerome Lebanner, et je me suis apercu que finalement certe je fléchissais bien les jambes mais lorsque le KB arrive en bas c'est le dos qui prend tout...et de surcroit avec le sentiment de ne pas bosser le haut du corps mais plutot les cuisses...
Lorsque je vois effectivement ta vidéo (un grand merci d'ailleurs !) le travail des jambes est très important et absorbant...que le dos n'est jamais creusé...et que tu as une ceinture...bref...tu as totalement raison sur les méfaits possibles d'une pratique KB hasardeuse. Au final je me suis retrouvé avoir un satané mal de dos durant 1 bon mois...l'arrêt de cet exercice dont finalement je ne trouvais pas l'utilité.

Merci....arrrrhhhhhh je kiff ce forum ! cheers cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
DOGMAN
Admin
DOGMAN


Messages : 769
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : 69

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:05

alalalaal le livre de lebanner un pure escroqurie !!!! Si j'ai une ceinture sur la vid c'est parceque je fais les jerk apres , et vue que j'ai fais la vid d'un tres je l'est mise dé le depart . mais la ceinture est utile uniquement pour le jerk , le long cycle et le clean . Pourquoi ?????? pas pour le DOS ! non non non !!!!! mais parce qu'on cale nos coude dedant pour reposer le poid de la kettlebell . héhéhé oui technique encore .
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-phisique.forumgratuit.org
PHISH

PHISH


Messages : 362
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : Mèze Hérault34

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:04

Merci pour la ptite vidéo ^^, fais gaffe Mon Pierrot take care
Revenir en haut Aller en bas
http://aekm.fr
Kraviste

Kraviste


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:29

t'inquiete,mon JB...la marron en ligne de mire ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PHISH

PHISH


Messages : 362
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 49
Localisation : Mèze Hérault34

Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:59

Kraviste a écrit:
t'inquiete,mon JB...la marron en ligne de mire ! Arrow

YEAhhhhhh!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://aekm.fr
Contenu sponsorisé





Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...   Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb sur Swing...ceinture ou pas ceinture...that is the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 swing sans s'entrainer !
» Swing : Comparaison Hard Style / Fluid Style
» question qui me trote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kettlebell Sport and CO :: methode d'entrainement :: kettlebell-
Sauter vers: